En ces temps propices à la redéfinition de nos actions et des modèles économiques, l’IPMode est fier d’annoncer son partenariat avec le collectif Consciences de Mode.

Il s’agit en pratique de réfléchir aux outils permettant d’allier éco-responsabilité et créativité chez l’ensemble des acteurs du secteur de la mode. L’expertise éco-responsable du Collectif Consciences de Mode pourra également être proposée lors des permanences en présentiel organisées par l’IPMode.

Ce partenariat fait écho à la démarche interdisciplinaire de l’IPMode. Le changement de paradigme qui s’opère dans le secteur de la mode met en lumière la nécessité d’innover pour renforcer la dimension éco-responsable de son activité. Cela se joue tant au niveau de la définition des valeurs de la marque que, sur un plan plus pratique, de l’identification des solutions à adopter pour une démarche responsable et durable à un coût optimisé” souligne Viviane Azard, Présidente de l’IPMode.

Consciences de Mode se félicite de cette démarche pluridisciplinaire où chacun vient réfléchir, expérimenter, collaborer et s’enrichir d’idées afin d’accompagner la prise de de conscience de l’impact de l’industrie textile sur l’environnement et la santé et d’insuffler à la Mode de demain, une dynamique durable et responsable” conclut Liya Korjova, co-fondatrice de Consciences de Mode.