L’Institut de Protection de la Mode Eugénie de Montijo (IPMode) est fier de présenter aujourd’hui son partenariat avec l’Université Lumière Lyon II dans le cadre de la Clinique Droit de la Mode visant à accompagner les étudiants du Master 2 droit de la propriété intellectuelle de l’Université, dans le traitement de cas réels.

En pratique, les avocats de L’IPMode accompagnent et supervisent le travail des étudiants du Master, lesquels seront amenés à prodiguer, de manière régulière durant leur année de formation, des conseils juridiques aux jeunes créateurs du secteur de la mode qui les solliciteront.

Cet accompagnement gracieux pourra prendre une forme dématérialisée ou intervenir dans le cadre de permanences.

“Cette démarche pédagogique qui consiste à accompagner des étudiants dans leurs travaux sur des projets professionnels portés par d’autres étudiants en design et création de mode nous a séduits. Elle s’inscrit pleinement dans l’ADN de l’IPMode, engagé dans la valorisation et le dynamisme de l’écosystème de la Mode” commente Viviane Azard, Présidente de l’IPMode.

Ce partenariat est un atout pour le Master que je dirige. Dans la lignée de l’objectif d’insertion et de professionnalisation au cœur de cette formation, les étudiants s’enrichiront des échanges avec les Avocats et des mises en situation réelle” conclut Anne-Emmanuelle Kahn, Directrice du Master 2 droit de la propriété intellectuelle de l’Université Lyon II et Directrice scientifique de l’IPMode.